Journée détente à Amsterdam

Weekend à AMSTERDAM

Outres les belles balades le long des canaux d’Amsterdam et les visites enrichissantes de musées et autres lieux touristiques, cette ville agréable à vivre et si accueillante, est l’idéale pour passer un bon week-end entre amis. Lors de votre séjour à Amsterdam, vous découvrirez une ville unique, entre journées shopping et découvertes nocturnes.

Sample Call to Action Heading

Add a strong one liner supporting the heading above and giving users a reason to click on the button below.

Click Here

Faire du shopping à Amsterdam

Si vous êtes fan de shopping, nous vous conseillons d’aller vous promener autour de la place du Dam. C’est un lieu privilégié des touristes pour réaliser des achats. Vous découvrirez notamment une grande rue regroupant de nombreuses boutiques sur 1km. Et si jamais le beau temps n’est pas au rendez-vous, pas d’inquiétude: les deux centres commerciaux du quartier vous sauveront la mise.

Vous pourrez en effet vous abriter au Magna Plaza. Les boutiques qui s’y trouvent sont assez chères mais le lieu vaut le détour. Le centre commercial a été aménagé dans les anciens locaux de la poste. Vous pourrez donc flâner en contemplant une architecture originale pour un centre commercial (néogothique et néo renaissance hollandaise).

Pour faire vos emplettes, préférez le deuxième centre commercial situé aux alentours: le Kalvertoren. Il regroupe 28 boutiques plus abordables, que vous connaissez probablement bien si vous êtes “shopping addict” (Hema, H&M, Mango, Levi’s…).

Si vous êtes adepte des marchés, vous ne serez pas déçu par le plus grand du pays: le marché Albert Cuyp regroupant plus de 300 stands. Vous y trouverez toutes sortes de produits et pourrez en profiter pour acheter quelques souvenirs et produits de terroir comme les fromages ou encore le fameux hareng hollandais.

En sortant de cet immense marché d’Amsterdam, n’hésitez pas à faire une balade dans les rues environnantes, vous pourrez tomber sur de charmants petits cafés et des boutiques très authentiques.

Séjour à Amsterdam: les activités nocturnes

L’un des quartiers les plus vivants de la ville est le quartier de Leidseplein. Il se trouve dans le sud de la vieille ville. Il est incontournable pour votre séjour à Amsterdam si vous aimez passer de bonnes soirées, un verre à la main et entouré(e) d’une ambiance animée et de bonne musique.

Avec nos vols malins vous pouvez profiter de cette ambiance à moindre coût.

Vous trouverez votre bonheur quel que soit votre envie du moment. Vous désirez une ambiance décontractée et une musique agréable à écouter autour d’un verre ? Le Club Alto et le Bourdon Street sont incontournables pour tout amateur de Jazz. Vous souhaitez des soirées plus animées ? Découvrez des clubs tels que le Paradiso ou le Sugar Factory. Le premier est une salle de concert aménagée dans une ancienne église. Autant vous dire que l’ambiance y est particulièrement originale !

Si vous souhaitez passer toute une soirée à un seul et même endroit, sans prise de tête, nous vous invitons à vous rendre au Melkweg. Ancienne usine entièrement réaménagée dans les années 1970 pour proposer des concerts et spectacles. Depuis, le lieu a encore évolué et propose un restaurant, une salle d’exposition et un cinéma ainsi que 4 salles de concerts différentes.

Si l’envie vous prend, vous pouvez également vous rendre dans le quartier rouge où se concentrent les très célèbres coffee shops (non, on ne parle pas de café ici) et les historiques maisons closes.

Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour à Amsterdam !